Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) : un confort incontournable dans un logement
Vous avez remarqué des tâches noires sur les murs de votre logement ? Vous observez fréquemment de la condensation sur les parois vitrées ? Et votre linge n'est jamais parfaitement sec ? Vous avez une mauvaise évacuation de l'air qui provoque un problème d'humidité. Pour y pallier, vous pouvez opter pour un système simple et très répandu : la VMC simple flux. Tant pour l'installation que pour l'entretien de votre VMC, ne laissez rien au hasard et faites appel à une entreprise de VMC professionnelle tant dans la pose que pour leur nettoyage des conduits !
VMC simple flux : la solution classique à tous vos problèmes d'humidité
La VMC simple flux est un système simple. Il est également l'un des moins coûteux pour venir à bout de l'humidité d'un logement. Concrètement, un extracteur d'air aspire l'air ambiant (humide et probablement pollué) de votre logement et l'évacue grâce à un réseau de gaines qui relie chaque pièce de service (salle de bains, cuisine…) réputée humide. L'air vicié est ensuite expulsé en dehors de votre logement grâce à un moteur. Le renouvellement de l'air est assuré par des aérations placées en hauteur dans les autres pièces. L'air est ainsi renouvelé sans arrêt quel que soit le degré d'humidité.
Lutte contre l'humidité : VMC hygroréglable le nec plus ultra de la VMC simple flux
Si la VMC simple flux classique est le premier des systèmes utilisés pour résoudre les problèmes d'humidité, d'autres procédés arborent des performances encore supérieures pour davantage de confort. Car la VMC classique ne prend en considération ni le taux d'humidité ni la température extérieure. Elle tourne en continu. La VMC hygroréglable constitue en revanche un système plus évolué. Il va s'adapter au niveau d'hygrométrie de la pièce (qui correspond au degré d'humidité présent dans l'air ambiant) et faire varier l'ouverture de la bouche d'air. Concrètement, si le taux d'humidité est élevé, la bouche d'air s'ouvre plus largement et l'air est alors expulsé par le ventilateur dont la vitesse est couplée au degré d'ouverture de la bouche. Plus c'est humide, plus il tourne vite !
DEGRE CELSIUS : 15 ans d'expertise pour tous les types de VMC
Si l'ensemble des dispositifs détaillés sont simples dans leur principe, l'installation d'une VMC requiert toutefois de hautes compétences pour une pose dans les règles de l'art. En 15 ans d'exercice l'entreprise DEGRE CELSIUS a installé et continuent d'entretenir des centaines de VMC au profit de clients du Val d'Oise et des département alentours. Cette entreprise spécialisée dans la pose de VMC assure également le nettoyage régulier des VMC pour un fonctionnement optimum et un confort constant des occupants.