Mieux que la VMC, choisissez la
VPH ventilation !
Derrière ces deux acronymes se cachent les deux types de traitement de l'air d'un local ou d'une habitation. La VMC ou Ventilation Mécanique Contrôlée est connue et largement répandue. Mais elle n'est pas sans présenter quelques inconvénients. Aussi la VPH ventilation ou Ventilation Positive Hygrorégulée palie ces aspects négatifs en offrant un air plus sain pour un confort d'occupation inégalé. Focus sur ce système qui pourrait bien détrôner les anciennes VMC.
Une ventilation positive pour un air de meilleure qualité
Pourquoi préférer une VPH ventilation à une VMC ? Etes-vous sûr de tout connaitre sur la VMC ? Envisageons l'hypothèse la plus éclairante. Pendant les saisons froides, la VMC rejette l'air du bâtiment vers l'extérieur. Corrélativement et par dépression, l'air de l'extérieur pénètre à l'intérieur. Logique. Mais cet air est humide, froid et si vous êtes en milieu urbain, probablement pollué ! Tant d'un point de vue du confort de l'usager qu'en termes d'économie d'énergie, il en résulte un contre-sens. Bon nombre de bâtiments sont pourtant équipés de ce dispositif. A l'aune de la réflexion relative aux économies d'énergie, il fallait inventer un dispositif non seulement plus vertueux, mais aussi plus efficace. C'est la ventilation VPH !
Avec la VPH ventilation , vous maitrisez enfin votre confort
L'innovation réside dans la Ventilation Positive Hygrorégulée. Concrètement, ce dispositif ne se contente pas d'insuffler de l'air de l'extérieur, il filtre, préchauffe et en règle le niveau d'hygrométrie (ou degré d'humidité présent dans l'air ambiant).
Si la VPH permet par son système de ventilation d'opérer ces trois actions, elle permet donc d'en déterminer le niveau. L'usager peut donc contrôler à sa guise le traitement à imposer à l'air entrant. La maîtrise est complète est assure un confort optimum, plus rien n'étant laissé au hasard. Adieu pollens et pollutions extérieurs, fini les moisissures qui forment ces tâches disgracieuses au bas des murs, terminé les courants d'air d'hiver !
DEGRE CELSIUS : une expertise à la pointe pour installer votre VPH
Au moment de réfléchir à renouveler votre système de ventilation, vous avez besoin d'un expert, surtout pour un système aussi pointu que la ventilation positive. L'évaluation des besoins de l'utilisateur, la proposition de solutions à la pointe de l'innovation mais également la maintenance et l'assistance en temps record (7/7, 24/24) sont affaires de professionnels. Avec l'entreprise DEGRE CELSIUS se sont 15 ans d'expertise reconnue qui sont mises à votre disposition pour votre confort et la santé de ses occupants.
Et puisque la qualité de l'air ambiant est un confort incompressible pour vous, pour vos clients, pour vos salariés, n'hésitez pas à changer d'air…faites appel à nos services !